Romance M/M

Crush – L’Intégrale de Laurence Ackerby

xcover-4407

 

Auteure : Laurence Ackerby

Genre : Romance M/M

Date de sortie : 7 décembre 2019

Auto-éditée

Public : Tout Public

Nombre de pages : 514 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 17/20

 

 

 

Résumé :

Matt, dix-huit ans, est passionné de foot et un véritable crack en latin. Il vit à Strasbourg avec sa mère et sa sœur et s’apprête à entrer en première année d’études sportives aux côtés de Fanny, sa meilleure amie et confidente. Les parents de Matt ont divorcé et ses choix universitaires sont loin de ravir son père, un redoutable avocat d’affaires qui s’est remis en couple avec la pétulante Cynthia. Au cours d’une soirée extravagante où l’a entraîné Yacine, le plus tchatcheur de ses potes, il fait la connaissance de Markus, un mystérieux artiste berlinois. Une rencontre aussi inattendue que déroutante qui va conduire Matt jusqu’au bord du précipice.

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que vous allez bien ? 

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir sollicité pour lire son intégrale, cela me fait super plaisir en sachant que c’est un genre avec lequel je ne lis pas souvent.

J’ai bien aimé l’histoire, elle commence tout en douceur, ce que j’ai bien apprécié car Matt ne sait pas encore de mettre de mots sur ce qu’il ressent. Les chapitres sont courts ce qui permet aux lecteurs/ lectrices de bien rentrer dans l’histoire. Ce livre est fort, on y voit l’acceptation de soi du personnage principal ainsi que ses nombreux questionnement. Je ne veux pas spoil du coup, je ne vous en dis pas beaucoup parce qu’il faut que vous lisiez cette intégrale. J’ai bien aimé que les événements ne soient pas précipités ni bâclés.

La plume de l’auteure, je la découvre et c’est une petite pépite qui a percuté mon quotidien. Elle est fluide et agréable à lire. Matt et Markus sont les deux personnages principaux, dans le premier tome, l’auteure n nous laisse la tête pleines d’interrogations. Tandis que dans le second tome, le personnage qu’incarne Markus, est nettement plus présent et mieux développée. Pour info, c’est et même je crois que l’auteure a bien réussi son. défi de faire une roman sur l’acceptation de soi. Ce roman est une pure bouffée d’air !

 

J’attribue la note de 17/20 sur ce beau roman M/M qui parle des sentiments et de l’acceptation de soi. Ce roman est une belle leçon de vie. Aimez-vous les uns les autres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s