New Romance

Transparent Lies – Intégrale de Micaela Barletta

xcover-4253

 

Auteure : Micaela Barletta

Genre : Romance, New Romance 

Auto-éditée

Date de sortie : 25 octobre 2019

Public : Adultes

Nombre de pages : 604 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

 

Résumé :

Mina et Hugo sont deux personnes totalement opposées.
La jeune fille vit une vie tranquille avec son petit ami Nathan. Lorsqu’elle décide de prendre des cours de guitare, elle rencontre Hugo, un homme arrogant, intimidant et sûr de lui.
De cette rencontre va naître une passion dévastatrice.
Entre mensonges, trahison et révélations. Leur histoire survivra-t-elle ?

 

Extrait :

J’étais incapable d’aligner trois mots corrects. Ses yeux, sa voix, sa présence, s’en était trop !

– Comment rentres-tu ?

– Voiture !

– Pardon ?

– Je… enfin ma voiture est garée dehors.

– Il est hors de question que tu prennes le volant dans cet état.

Attends quoi… ce n’est pas un ordre ça ? Non mais, ça va pas bien ?!

– J’ai mon papier tu sais ! Et toc !

Je lui avais dis fièrement !

– Ton papier ?

– Qui dit que je peux rouler.

– Ton permis de conduire, ok. Mais tu vois, je crois qu’il ne te sera d’aucune utilité ce soir !

 

Extrait n°2 :

Nous étions toxiques l’un pour l’autre. Comment gérer toute cette noirceur quand ils nous était impossible de vivre l’un sans l’autre.

 

Extrait n°3 : 

Le silence avait envahi la pièce. Elle était allongée près de moi et aucun de nous ne s’était donné la peine de parler. J’avais l’impression qu’une éternité venait de s’écouler. Je la repoussai doucement, elle dormait, enfin je crois… Comme à mon habitude je me réfugiai dans mon bureau. Je pris ma guitare et après avoir posé le casque sur mes oreilles, je me mis à jouer. La musique a toujours été mon échappatoire. L’unique façon de gérer mes émotions. Je grattais ma guitare, sans tenir compte du temps qui passait.

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas, j’espère que vous allez bien ? 

Merci infiniment à Micaela Barletta d’avoir a accepté que je lise son Roman, je tiens à vous dire que je l’ai rencontré à de nombreuses reprises lors de salons littéraires en Belgique et c’est juste une crème ! Une auteure tellement gentille. Et son roman me tentait donc je me suis dis que j’allais le lire.

Mina et Hugo, comment dire que leur relation dès le début, je l’ai trouvé spéciale. Comme toute les relations qui sont faites de hauts et de bas. Hugo est un professeur de guitare qui a certains démons qui l’empêchent d’avancer sans faire de mal autour de lui. Et Mina, c’est la seule personne qui sait l’apaiser pour l’empêcher de retomber dans ses travers. Elle est là pour lui envers et contre tout. Mais en attendant qui est là pour elle ? 

C’est une belle histoire d’amour que l’auteure  nous raconte, on se plonge directement dedans. Hugo bouleverse littéralement la vie bien trop rangée de Mina. J’ai trouvé que le personnage de Mina devient de plus en plus mature au fil des tomes et c’est vraiment bien parce que au début, je me disais que ça allait être la fille bien cliché dans les romances prof-élève mais là pas du tout. C’est une jeune femme forte qu’elle n’y parait. Au final, à la fin du roman meme si par moment, n’a pas hésité à m’en faire baver parce que le sadisme est pratique courante. Il te tient en haleine.

La plume de l’auteure est juste intrigante et te tient en haleine du début à la fin du roman. Elle est agréable à lire, fluide et entrainante. J’ai bien aimé me plonger dans l’histoire de Mina et d’Hugo.

J’attribue la note de 18/20 à ce roman que je conseille car il est beau malgré les tourments nombreux d’Hugo, je vous le recommande. J’avoue au début avoir eu un début mitigé mais tout à changé quand j’ai commencé la lecture du tome 2 et 3 . Ce roman m’a transpercé de part en part, je suis triste de les quitter. Merci à l’auteure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s