CDC 2020, Romance Fantastique

Gadrel de Luna Joice

xcover-3361

Auteure : Luna Joice 

Genre : Romance Fantastique 

Auto-éditée

Date de sortie : 10 juin 2019

Public : Adultes

Nombre de pages : 450 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 21/20  ALERTE COUP DE COEUR ! 

Resumé :

Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.
Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.
Aucun ?
Pas si sûr…

Découvrez les origines et entrez dans l’obscurité de cette lumière…

EXTRAIT :

Gadrel n’est pas seulement le premier à être jugé. Il est aussi tout, car il m’a tout montré. Et sous cette arrogance naissante, se cache en réalité un ange bien plus brave que chacun de nous. Mais aussi plus malin ou plus beau que tout ce qu’il m’ait été donné de voir dans ce monde ou dans l’autre. Mon corps s’enflamme en songeant à ce qui s’est passé. Je me sens perdue. Je me consume pour lui. Et je me laisse bercer par cette douceur, mais j’ai aussi l’impression que ma poitrine pèse une tonne ou que mon âme se décroche de son enveloppe. Un bref regard vers lui décuple d’autant plus cette sensation affreuse, or je la saisis également. Ses yeux me jugent alors que c’est lui qu’on va juger. Il m’accuse de tous ses maux et il a raison.

Je suis tout aussi coupable. 

 Mon avis : 

Hello mes pandas, j’espère que vous allez bien ? 

Merci infiniment à Luna Joice d’avoir accepté que je lise son roman et j’ai bien fait d’insister et d’attendre en quelque sorte car who’s mais whoooaaaaa juste c’est mon premier coup de coeur de l’année 2020 ! Donc merci infiniment ! 

Pourquoi c’est un coup de coeur ? Je vous l’explique 

Déjà on a une belle mise en bouche de la part de l’auteure avec la classification des anges ainsi que leur ordre, je vous montre ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite après qu’on aie mémorisé ce plan, on peut commencer à lire l’histoire. Donc d’un coté, on a Gadrel, c’est un Archange de Dieu donc il se situe au 3ème Rang et de l’autre nous avons Siah mais connue sous le nom de Mahasiah et elle fait partie des Séraphins le Premier Rang donc le plus près de Dieu. Il y a différentes parties qui entrecoupe l’histoire, vous allez me dire  » mais c’était pas confus ta lecture ?  » et bah figurez-vous que non, ces parties se suivent et sont la continuité parfaite de l’histoire.

Gadrel c’est un ange, qui n’a peur de rien et qui est très malin. Ce que j’ai aimé chez lui c’est qu’il est prêt à tout pour aider ses pairs, les aider à faire mieux, à évoluer. On se sent que c’est un ange avec beaucoup de responsabilités qui lui incombent. Mahasiah, elle c’est une tout autre paire de manche car en plus d’être Haut Placée dans la hiérarchie, Dieu lui a confié à elle et ses Frères et Soeurs , la tache de garder les 7 pêchés capitaux, en plus de leur taches qui les incombes déjà. Aucun d’entre eux ne doit céder à leur péché capital…

Donc je reprend Siah a le péché le plus pour selon moi est le dur à résister, qui est la luxure bah oui hein ! Evidemment sinon c’est pas drôle et en plus de ça, l’auteure complique sa tache d’avantage en mettant le plus bel archange sur son chemin déjà périlleux parce qu’elle le croise tout le temps cet archange tellement beau et sans défaut….. Désolée je fangirl sur Gadrel. 

L’auteure m’a fait frôlé la crise cardiaque de niveau dix à chaque fois, car l’histoire est vraiment passionnelle et tantôt frustrante mais la passion l’emporte sur tout ! L’auteure que je ne connaissais pas et que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire. La plume est d’une fluidité sans pareil, aucun moment de relâchement n’est permis. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin mais surtout cette fin mais quelle fin ! Alors que dire du scénario ? L’auteure se base sur des faits impliquant la religion et on sent qu’elle s’est ultra bien documentée déjà c’est un super bon point car bah au final l’histoire tient superbement bien la route du début à la fin, pas une seule coquille ne vient brisé l’histoire. 

Je suis triste d’avoir du les quitter mais pour moi, ça ne peut pas se finir comme ça s’est fini ! Je vous invite à vivement lire ce roman, les personnages , l’ambiance bref une romance fantastique sur les anges qui vous fera rêver de Paradis ! J’ai tout aimé dans ce roman autant Gadrel mon amoureux que Siah et que tous les autres ! Merci encore à l’auteure de m’avoir fait entrer dans son univers ! 

J’attribue la note au-dela du coup de coeur de 21/20 ! Je vous recommande ce roman avec  autant d’admiration que de fangirlisme ! J’ai vraiment adoré ! Merci mille mercis ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s