New Romance

Présentation du livre « La porte des sens  » de Robine Valdoste

xcover-3238.jpg

 

Auteure : Robine Valdoste

Genre : New Romance

Edition : Editions du Saule

Date de sortie : 17 juin 2019

Public : Tout public

Format lu : ebook 

Nombre de pages : 276 pages

Note personnelle : 19/20  ♥ ♥ ♥

 

 

 

Résumé :

Le jour de son 35è anniversaire, au début de l’été 2017, Sarah assume de plus en plus difficilement sa solitude et s’interroge sur son pouvoir de séduction.

Elle décide de se ressaisir et réserve une semaine de vacances au soleil pour la fin de l’été, loin de son rythme métro-boulot-dodo parisien.

Son séjour dans un centre de bien-être sur le Bassin d’Arcachon agit comme un détonateur ! Ses soins, pour le moins surprenants, proposent un parcours initiatique des sens. La jeune femme se révèle, apprend à découvrir son corps et tous les plaisirs qu’il peut lui procurer…

 

 

 

 

Extrait :

« Elle se sent bien dans cet endroit. Est-ce la décoration moderne, le look décontracté du personnel ou tout simplement, la vue sur la mer ? Certainement un peu des trois. Elle s’installe cette fois-ci en salle, la soirée s’annonçant fraîche.

Après une rapide lecture de la carte, elle décide de se faire plaisir. Après tout, c’est samedi soir et c’est sa première soirée de vacances. Elle commande une assiette d’huîtres en entrée et une pièce du boucher en plat principal. Le serveur lui propose un apéritif, Sarah choisit un cocktail sans alcool.

Elle s’aperçoit que des musiciens sont en train de s’installer dans un coin de la salle. Une affiche au-dessus d’eux indique une soirée musicale à 20 h. L’idée de manger en musique la ravit d’avance. Elle laisse promener son regard et observe par la fenêtre quelques rares baigneurs courageux. Une poignée d’enfants jouent encore au bord de l’eau. »

 

 

 

Mon avis :

Bonjour tout le monde ! Merci aux Editions du Saule de me faire à nouveau confiance et de me confier leur nouveau livre. J’ai donc qu’une hâte c’est de le commencer !

Alors, j’ai lu les 60 premières pages du livre et comment dire que j’aime beaucoup ma lecture, c’est vraiment quelque chose de suivre Sarah dans les étapes un peu chaotiques de sa vie sentimentale, j’ai vraiment l’impression que le monde est contre elle du moins son karma. Je la trouve attachante malgré moi même si par moment, j’ai vraiment envie qu’elle se lâche un bon coup mais pour le moment c’est sur la bonne voie.

Ce que j’aime plus particulièrement est que l’auteure nous fait voyager et je prends un réel plaisir à découvrir les différentes merveilles que cache la France, un pays si vaste et tant de belles choses à découvrir, si vous avez besoin d’évasion, ce livre est fait pour vous   !

La plume de l’auteure, je la trouve fluide et je trouve que l’auteure nous amène directement dans un voyage de sensations, un voyage initiatique de sensations corporelles et sensorielles, je suis assez surprise parce que je m’attendais pas à ça du tout.

Je trouve Sarah de plus en plus débridée beaucoup plus ouverte qu’au début de l’histoire, je pense qu’elle commence à se donner confiance en son pouvoir de séduction. Ben a quelque chose qui me dérange mais en même temps qui m’attire tout comme il attire Sarah. Il y a aussi Luc qui rentre en compte et je sais pas quoi en penser.. je sais pas trop, il est doux mais j’ai pas des étincelles quand il est avec Sarah. Pas comme avec Ben.  

Bon poursuite de l’initiation de Sarah dans le plaisir des sens, une continuation très agréable parce qu’on sent vraiment que Sarah est épanouie et plus reposée et donc par conséquent plus réceptive à ce qui l’entoure. Le jeu que Sarah et Ben est un peu comme le jeu du chat et de la souris, c’est attractif et franchement un peu haletant, ça donne envie de savoir ce qu’il va se passer, on a soif d’en savoir plus ! Elle s’est trouvé une occupation qui l’épanouie encore plus, je suis heureuse de pouvoir lire que Sarah s’épanouie. Des personnages inattendus prennent place dans la vie de Sarah pour son plus grand bonheur.

Je viens de finir ce roman à 4 mains et whoa quel roman, j’ai été chamboulée du début à la fin, pas un moment où l’histoire s’est essoufflée. Je suis contente d’avoir pu suivre Sarah dans son parcours du plaisir des sens, c’était une expérience de vie tellement épanouissante pour elle que pour moi. J’attribue la note de 19/20 à ce livre qui a su me chambouler littéralement, mes sens étaient sans dessus dessous 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s