Romance

Présentation du livre  » Sextape  » de Dorian Lake

NO COVER 

Désolée pour l’absence de cover ! 

 

 

 

 

Auteur : Dorian Lake

Genre : Romance

Edition : Noir d’Absinthe

Date de sortie : 1 juillet 2019

Public : Tout public

Nombre de pages : 250 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 19/ 20

 

 

 

Résumé :

Version hétéro :

La vie d’Alice est bouleversée lorsqu’une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Seth Winter, aujourd’hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Evan, un attaché de communication new-yorkais, va l’aider à transformer ce désastre en opportunité…

Version lesbienne :

La vie d’Alice est bouleversée lorsqu’une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Styx Winter, aujourd’hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Eva, une attachée de communication new-yorkaise, va l’aider à transformer ce désastre en opportunité…

 

NB : Romance contemporaine comportant deux versions : une où la protagoniste est une femme et les relations amoureuses des hommes, et une où la protagoniste est une femme et les relations amoureuses des hommes. Les deux sont sur le même ebook et vous pouvez choisir quelle version vous intéresse davantage pour la chronique.

 

 

Extrait :

 

 

Mon avis :

 

Hello mes pandas ! J’espère que vous allez bien !

Merci aux Editions Noir d’Absinthe de m’avoir sollicité ! J’ai jamais lu du Dorian Lake, donc cela sera une grande première, je vais lire la version hétérosexuelle. J’ai déjà lu des romances lesbiennes mais je suis pas très à l’aise avec le genre…

Je commence donc et là, l’auteur rentre dans le vif du sujet, on le sent directement, c’est vraiment rafraichissant.

Je viens de finir la version hétérosexuelle et je peux vous dire que wha, j’ai adoré suivre Alice dans ses déboires ! Alice est à la base une simple mère au foyer, sans histoire qui s’occupe de ses enfants, bref une jeune femme mariée , heureuse … Jusqu’au coup d’éclat, qui brise en milles morceaux sa vie si bien rangée. De là, elle va faire face aux jugements et aux moqueries des autres. J’ai vraiment bien aimé le courage et la force d’Alice d’affronter le monde comme elle l’a fait. Le caractère d’Alice au début du roman, je le trouvais fort effacé mais l’auteur a su plus l’affirmer tout au long de cette version que j’ai vraiment apprécié. 

La plume de l’auteur, je ne la connaissais pas du tout, c’est un véritable découverte et croyez-moi, je suis absolument pas déçue. Il a su me transporter dans la descente aux enfers d’Alice mais aussi m’en faire remonter, et puis il a su me donner cet touche d’amour sincère aussi qui lie Alice à ses proches. J’ai vraiment bien aimé la première version hétérosexuelle.

Par contre, j’ai détesté du début à la fin, le mari d’Alice, mais quel égoïste ce mec, il ne pense qu’à lui. Je l’ai trouvé inutile, et pleurnichard aussi. J’ai eu un peu de mal avec Seth Winter au début jusqu’à la moitié du roman, je sais pas, il y avait quelque chose qui collait pas, j’accrochais pas, je le trouvais arrogant et imbu de lui-même. Puis j’ai eu un déclic et j’ai compris que je ne l’aimais pas parce qu’il renvoyait une mauvaise image de lui mais au fil du roman, on gratte un peu sa carapace et j’ai bien aimé ce que j’ai pu entrevoir et voir pleinement.

J’attribue la belle première note de 19/20 ! Merci en tout cas l’auteur de m’avoir sollicité pour lire son roman. J’ai vraiment bien aimé et je le conseille. Il y a aucun moment de flottement, on ressent vraiment les différentes émotions d’Alice tout au long du roman.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s