Littérature Contemporaine

ANARKHIA de Aviscène

xcover-2381

 

Auteur : Aviscène

Date de sortie: 15 octobre 2018

Genre: Roman spirituel / Philosophique

Thèmes principaux du livre :

  • Philosophie
  • Questionnement sur la vie
  • Histoire
  • Grèce Antique

Nombre de pages : 140 pages

Note personnelle : 17/20

 

Résumé:

Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.

 

 

Extrait :
— Le même Sage m’est apparu. Lui et Lui seul détient la réponse…
— Allons-y ! Qu’on en finisse une fois pour toutes !
— Attendez…Souvenez-vous…Ses propos seront concis et vous ne pourrez ajouter mot

 

 

Mon avis:

Un très bon roman qui pousse le lecteur à se poser des questions sur ses actions ainsi que ses paroles. La vraie question est  »Faisons nous les choses correctement ? »

L’auteur nous transporte dans son univers avec une grande facilité, il y a un vrai travail de description et les petites notes en bas des pages nous aide vraiment bien à comprendre le déroulement de l’histoire du début à la fin. De plus, le fait qu’il aborde le thème de la Grèce Antique, qui est d’ailleurs une des époques de l’histoire que j’aime beaucoup, cela a beaucoup influencé ma lecture, j’ai pas lâcher une seule fois, ce petit roman, court ma foi mais très prenant. C’est la première fois que je lis cet auteur et ma lecture ne m’a pas déçue, je suis contente d’avoir pu découvrir cet auteur ainsi que sa plume. Sa plume est tellement fluide et agréable à lire. On sent que l’auteur par delà les différentes notes de bas de page que celui-ci s’est beaucoup informé pour nous fournir un roman de qualité comme celui-ci.

 

Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié son livre en SP. 

 

Laisser un commentaire