Science-Fiction

Solstice : Insouciance de Zoé

xcover-2807

 

Auteure : Zoé

Genre : Science-Fiction, Suspense, Romance, Fantastique

Date de sortie : 26 mai 2018

Auto-édition

Public : Jeunes Adultes

Nombre de pages : 268 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 17/20

 

 

Résumé :

Un journal, témoignage d’un lointain passé, se retrouve par hasard sur le chemin d’une lycéenne de 18 ans : Tamara.

Depuis ce jour, tout s’accélère, rien ne se passe comme elle l’avait prévu. S’attachant au nouvel élève de sa classe: Aronn, elle est loin de soupçonner que cette relation amicale l’entraînera au cœur d’un mystère dont on ne parle pas, et dont on ne prononce pas le nom.

Face à cette muraille de mystères, Tamara dans son insouciance, est prête à le démolir pierre par pierre, sans savoir ce qu’elle est sur le point de déterrer. Et ce journal des plus énigmatique, d’où vient-il exactement ?

Est-ce réellement le hasard qui régit les destinées ?

 

 

Extrait :

« Nous voilà seuls, à présent, et vous tenez entre vos mains mon journal nommé Solstice.  
Je ne pensais pas que ce jour arriverait si vite. Ce journal contient toute mon âme, ma vie, mes espoirs, mes rêves, mes désirs, mais aussi mes cauchemars, mes craintes, mes pleurs et j’en passe. Il en va de l’humanité et de son histoire. C’est pour vous dire combien sa valeur est grande.  
Si vous commencez à lire ce journal, je vous prie de le lire jusqu’au bout, car j’ai beaucoup à vous partager…  
Mon nom est Tamara Black.   »

 

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que tout va bien!

Merci à l’auteure de l’avoir contacté, j’ai hâte de me plonger dedans…

Premier chapitre, je rencontre Tamara, une jeune fille assez solitaire, j’ai l’impression qu’elle est constamment dans sa bulle pour se protéger contre l’extérieur car il y a des gens en qui elle avait confiance qui l’ont lâché puis un jour tout change car elle rencontre Aronn, un jeune garçon qui est comme elle, qui ne parle pas beaucoup, un jeune homme qui lui ressemble niveau caractère, elle se sent enfin à sa place, jusqu’au jour, où elle ramasse un journal littéralement tombé du ciel, un peu comme le  » Death Note  » mais en moins trash et sans élan de meutre, c’est un journal intime tout ce qu’il y a de plus banal enfin  du moins c’est ce que je croyais. D’un coup, j’ai eu l’impression que son monde fait d’insouciance s’est effondré comme un château de cartes ! 

La plume de l’auteure, je la découvre et je suis pas déçue du tout, j’aime être entrainée de telle sortes que mes propres convictions soient un peu mises en doute, en découvrant ce journal avec Tamara, parce oui je me suis directement identifiée à cette jeune fille par son caractère solitaire et peu encline à faire confiance, j’ai eu envie comme elle de découvrir ce que cache ce journal et on y découvre l’histoire d’Anne  qui vit dans un orphelinat et qui s’est rapidement fait une amie. On nous conte les aventures d’Anne et de son amie , jusqu’à un événement qui risque de changer la donne.

J’ai apprécie Aronn pour ce coté qu’il a de rassurer en disant peu de choses à Tamara, par contre, j’ai vraiment pas beaucoup aimé Ethan, je le trouve un peu fourbe, je devine pas bien ses intentions c’est vraiment dérangeant… De nouveaux personnages apparaissent pour mon plus grand bonheur, car je me sens transportée par la plume de l’auteure, un excellent voyage à travers le temps. Je vais de découvertes en découvertes avec ce roman. 

Je suis donc à la fin de ma lecture et certains secrets sont dévoilés , je vous invite vivement à lire ce roman, vous n’allez pas être déçue ! J’attribue la note de 17/20 à ce roman, merci encore à l’auteure de m’avoir solliciter et merci encore pour la découverte 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s