Fantastique

Un éternel commencement – Tome 1 de Marie H. Marathée

xcover-2800.jpg

 

Auteure : Marie H. Marathée

Genre : Fantastique, Romance

Edition : Edition Plumes Solidaires

Date de sortie : 6 juin 2019

Public : Tout public

Nombre de pages : 308 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

 

Résumé :

Un secret de famille.

Une rencontre hors du commun.

Un voyage au-delà du temps.

Un soir d’hiver, hantée par l’inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier… faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.

Tandis que l’obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n’aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l’aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l’espace. Cette quête la mènera aux frontières de l’inimaginable…

 

Extrait :

« Elle atteignit enfin la sortie et se retrouva avec soulagement à l’extérieur de l’imposant bâtiment. Dehors, le vent froid lui fouetta le visage. En ce soir d’octobre, le ciel d’un gris uniforme paraissait particulièrement bas. Pas de couleurs chaudes sur cette scène glaciale, tout semblait pâle et délavé. Elle frissonna, boutonna son manteau et se dirigea vers le parking de la zone industrielle. Une fois installée au volant de sa Clio verte, elle s’empressa d’allumer l’autoradio afin de chasser cette impression d’isolement, et appuya sa tête contre la vitre en soupirant. Une journée banale venait de s’écouler : des heures de dur labeur, les yeux rivés sur son écran. Le boulot n’était pas formidable, la paie non plus, comme l’avait souligné Pascal.

Néanmoins, le simple fait de disposer d’un job la remplissait de joie en comparaison de la période de chômage qui avait précédé son embauche. Ce travail lui avait permis de se remettre sur pieds, de louer un appartement et de réorganiser sa vie dans cette région. À trente ans, Anna faisait table rase du passé et prenait un nouveau départ. Elle ne regrettait pas ses anciennes décisions, même si cela l’avait conduite à devoir aujourd’hui redémarrer à zéro, elle s’était certes trompée en suivant celui qu’elle pensait être son prince. Prince sombre qui l’avait menée vers un désert de solitude et de tristesse. Il lui avait fallu deux ans pour admettre son erreur et son impuissance à améliorer la situation. Elle avait finalement jeté l’éponge et était partie. Ensuite, elle avait dû se battre afin de se recréer un univers dans le sud. »

 

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que vous allez bien, alors nouvelle lecture , nouvelle chronique. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre édité aux Editions Plumes Solidaires ! D’ailleurs, merci à la maison d’édition de m’avoir contacté pour lire leur roman, ça me fait extrêmement plaisir !

Je le commence donc de suite ! Alors pour commencer d’un coté nous avons Anna et Catherine , deux soeurs qui ont un lourd secret dont l’un connait et l’autre pas. Vous me suivez ? Donc déjà , dès le début, j’ai envie de savoir quel est ce secret. Cela a poussé ma curiosité. Au début, on nous présente Anna, et c’est vraiment une jeune femme pétillante qui a du répondant et un humour particulier, mais elle cache aussi beaucoup de blessures. On sent qu’Anna v eut absolument déterrer ce secret familial qui l’a freine dans sa quête pour avancer dans la vie, elle est déterminée à vouloir savoir la vérité, j’aime beaucoup son personnage.

Pis de l’autre coté, il y a Catherine, la plus âgée des deux soeurs, c’est une jeune femme très ambitieuse et que j’ai trouvé vraiment trop sérieuse par moment. Je l’ai vraiment trouvé froide, calculatrice et par dessus tout incroyablement autoritaire, elle en suait de tous les pores de son corps, mais j’ai senti aussi de grandes souffrances d’où son caractère un peu particulier. Elle aime tout contrôler dans sa vie et j’ai vraiment eu l’impression que sa petite soeur (Anna ) est vraiment venue mettre le chaos dans son univers bien rangé… Il y a un dernier personnage mais je vous laisse le soin de le découvrir en lisant ce roman.

La plume de l’auteure, c’est la première fois que je la lis et je la trouve d’une fluidité extrême, j’ai bien aimé me glisser dans chacun des personnages avec une facilité déconcertante. L’histoire est vraiment légère à lire, il y a pas de détails superflus, ni de moments pour alourdir le roman et l’intrigue est là, parfaite du début jusqu’à la fin. Ce que j’ai bien aimé c’est que ce fameux secret, n’est connu de personne donc on suit Anna dans sa quête de réponse, et franchement, c’est quelque chose d’à la fois excitant et tellement prenant. Le fait que l’auteure introduise du surnaturel ajoute du pep’s à l’histoire, ça donne envie d’en savoir encore et toujours plus. Ce qui m’a vraiment touché c’est que l’auteure a abordé trois thématique qui me tiennent à coeur car elles sont vraiment essentielles à la vie ; L’amitié sincère , l’amour et la plus importante selon moi, fonder une famille.

Je viens de terminer avec le coeur affreusement lourd ce roman vraiment touchant et agréable que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, car il parle de choses essentielles qui grâce à elles nous sommes là. L’auteure a su me transmettre à travers son livre, ces trois thématiques et je trouve ça génial ! Elle a su aborder ces thèmes avec tellement de douceur. J’attribue la note de 18/20 et je vous conseille vivement ce livre, je vous invite à le découvrir ! Je tiens encore une fois à remercier l’auteure Marie H. Marathée ainsi que les Editions Plumes Solidaires de m’avoir confié leur roman et de m’avoir fait confiance pour le lire. Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire