Romance

À Jamais – Tome 1 de Stefany Thorne

a-jamais-tome-1-1038015.jpg

 

Auteure : Stefany Thorne

Genre : Romance

Edition : Reine-Beaux

Date de sortie : 25 avril 2018

Public : Jeunes adolescents, adultes 

Nombre de pages : 500 pages ( si broché )

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

Résumé :

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.

Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.

Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?

À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d’émotions qui fera chavirer votre cœur !

 

 

 

Extrait :

– Quelle insoutenable odeur ! gémit grand-mère, écœurée. J’en ai des haut-le-cœur ! Grizel, faites-la sortir immédiatement !

– Pas tout de suite, refusé-je, un sourire en coin. Bienvenue au château de Bavery, Mlle Swan.

Au son de ma voix, elle relève aussitôt des yeux ronds comme des billes.

Que les festivités commencent !

– Vous ?

– Quoi, moi ? fais-je en arquant un sourcil taquin. Je suis heureux de voir que les coyotes ne vous ont pas dévoré.

Furieuse, elle pointe un doigt tremblant vers moi, prête à me crucifier sur place. Elle est tellement rouge qu’elle me paraît sur le point d’imploser.

– Vous n’êtes qu’un sale menteur ! hurle-t-elle. Vous avez voulu me faire peur !

– Jamais je n’aurais commis une telle monstruosité, réfuté-je avec hypocrisie. Je suis connu pour ma bienveillance et ma grande bonté.

Elle frappe du pied sur le sol.

– Générosité ? Non, mais vous plaisantez ! Vous m’avez abandonnée à mon triste sort en pleine forêt !

– C’est vous qui vouliez terminer à pied. Voyons, le principal est que vous soyez là… couverte de boue et de crottin de cheval.

– Vous n’êtes qu’un goujat ! explose-t-elle en s’avançant vers moi. Vous n’avez aucune galanterie ni même compassion !

Elle attrape une poignée de dossiers pour me les balancer, mais Grizel intercepte sa main pour les reposer.

– Calmez-vous, Mlle Swan, lui conseille-t-elle. Je ne donne pas cher de votre emploi si vous continuez sur cette voie-là.

– Je n’ai que faire de son emploi et de son argent ! Il peut se les mettre là où je pense !

Je papillonne des yeux ce qui la fait davantage sortir de ses gonds.

-Cessez de vous moquer de moi !

Au bord de la crise de nerfs, Grand-mère intervient en tapant plusieurs fois sa canne sur le sol.

– Ça suffit ! Quelqu’un veut bien m’expliquer ce qu’il se passe à la fin ?

Mlle Swan se tourne vers elle, prête à lui sauter au collet.

– Ce qui se passe ? Il s’est montré égoïste et inhumain envers moi. J’aurais pu terminer congelée là dehors qu’il ne s’en serait aucunement soucié !

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que tout va bien de votre côté ! Du mien, tout baigne à part que je suis en examen, mais je reviens en force avec des chroniques dans ma valise ou plutôt mes valises, rien que pour vous ! 

Je me suis attaquée ou plutôt j’ai dégusté une auteure que je suis ahah bien sur sinon ce n’est pas drôle ! Je l’avais jamais lu et je suis très étonnée parce que c’est un très bon premier tome, l’auteure qui au départ avait décidé que ce tome serait l’unique mais vu comment il finit, je me suis dis mais non, il faut qu’elle fasse un second tome, sinon je vais rester sur ma faim et ma prière a été entendu ! Le second tome sort bientôt il me semble. 

Bon passons aux choses sérieuses ! J’ai pas arrêté de rire tout au long du roman à cause des situations cocasses qui arrivent à Carah , franchement c’est pas possible d’être aussi maladroite ! Mais que j’ai ri ! Parlons de Carah, justement, alors c’est une auteure en manque d’inspiration, le syndrome de la page blanche. Elle décide donc de s’occuper et trouve un job pas celui de ses rêves mais cela lui permettra de s’occuper l’esprit. Alors le prince est un sale goujat au premier abord, un prince froid et surtout anti-noel ! Du jamais vu ! Celui-ci a une fille, très jolie et gentille princesse mais il faut se méfier de l’eau qui dort mes pandas ! Cette petite a plus d’un tour dans son sac ! Puis il y a la grand-mère que j’ai détesté au début du roman , quelle vieille bique ! Mais je vous assure, aussi antipathique qu’une porte de prison ! D’autres personnages viennent au fur et à mesure s’ajouter  et ça rend l’histoire encore plus prenante !

La plume de l’auteure, alors pour une première fois, c’est une sacré surprise ! J’ai vraiment adoré, et puis on est plein dans le thème festif ce qui rend le livre et sa lecture encore plus magique plus prenante, je me suis vraiment prise dans l’histoire. L’auteure n’est absolument pas avare dans ce qui est des déboires entre Carah et le Prince.

Je vous conseille vivement de lire ce premier tome et d’enchainer avec le second, des barres de rigolades au rendez-vous mais aussi beaucoup d’amour ! Je donne la note de 18/20. Le second tome doit normalement sortir dans le courant des vacances, je crois. Foncez !

 

 

Laisser un commentaire