Dystopie

Mirage’s Memories tome 1 : La dernière cité de S-P Decroix

xcover-2926

 

 

Auteur : S-P Decroix

Genre : Dystopie

Edition : Editions Heartless

Date de sortie : 5 mars 2019

Nombre de pages : 470 pages 

Format lu : ebook

Note personnelle : 19/20

 

Résumé :

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié.

Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

 

Extraits : 

 

Extrait n°1 :

« La Terre, en l’année 3253 sur le calendrier du Monde Antique.
En cette nouvelle ère, le futur ne ressemble en rien à ce que les plus brillants scientifiques avaient imaginé. Car cette planète n’est plus qu’une fournaise.
Le soleil qui, autrefois, permettait à la vie de croître et d’être féconde sur ce monde, en ces temps, ne fait qu’enlever cette petite étincelle particulière qui faisait toute la grandeur de la belle et si unique « orange bleue ».
Chaque espèce y ayant vécue, a connu son heure de gloire puis celle de son trépas. Or, il semblerait, que le temps du règne du genre humain s’apprête à toucher à sa fin.

L’Homme est grand par sa force de vie, par sa culture, sa maîtrise de nouvelles techniques mais aussi, par son envie de toujours viser plus haut.

Cependant, sa plus grande faiblesse reste certainement son orgueil. D’ailleurs, c’est à cause de lui que tout commença… »

 

 

 

Extrait n°2 :

« Le sol était couvert d’une moquette épaisse. Tout semblait indiquer une certaine opulence, pourtant, il n’en était rien. La véritable richesse, la plus noble de toutes, venait de l’eau.

Source de vie, ou plutôt ici-bas de survie, elle était rare, précieuse. La moindre gouttelette concédée par la nature était stockée, emmagasinée, redistribuée avec précaution en évitant tout gaspillage inutile pouvant conduire la Cité au désastre.

Darius se demandait souvent pourquoi l’armée d’Amos n’avait jamais tenté de s’en prendre à leurs maigres réserves.

Mais l’esprit du Maître Télépathe était trop tordu pour parvenir à comprendre sa logique. Néanmoins, il aurait été facile de les réduire à mourir de soif. Quoi que pour cela, il lui aurait fallu passer la protection de leur bouclier, se rassura mentalement le vieil Homme. »

 

 

Mon avis : 

 

Bonjour tout le monde ! 

 

Je tiens à remercier du fond du coeur, les Editions Heartless de me faire confiance et de me confier leurs SP, cela me fait énormément plaisir de vous lire en sachant que j’affectionne beaucoup votre maison d’édition et que c’est toujours un immense plaisir de vous lire ! 

J’aime bien la cover, cet effet mirage, qui donne envie d’en savoir plus sur ce qui s’est passé dans cette cité. Cela donne envie de plonger dans l’univers de l’auteur. 

Au coeur de ce livre, la Terre n’est plus ce qu’elle était, elle n’est plus vivable du tout et on le ressens tout au long du livre. Cette atmosphère qui nous pèse, il y a le réchauffement climatique, la guerre et la fonte des glaciers, ce que j’ai apprécié c’est que ces évènements sont les événements qui nous arrivent dans la vie réelle. Dans ce livre, l’humanité toute entière est littéralement en train de se perdre… 

Je viens de finir le prologue et les premiers chapitres et que dire ? Mais j’adore, l’auteur m’a vraiment transporté dans son univers rien qu’avec le prologue qui est déjà très intense et les premiers chapitres mais whoooa quoi juste parfaits, les descriptions sont telles que je suis totalement rentrée dans l’histoire et je suis avec haleine les aventures de Markk, Andrew et Dan. Trois TELEPATHES qui débarquent à Mirage’s.

Je trouve ces trois personnages attachants, vraiment touchants. J’ai senti leurs souffrances à travers les épreuves qu’ils ont traversé auparavant. J’ai plus adoré Markk et Dan, j’ai eu un peu de mal avec Andrew. Je suis totalement en haleine, j’arrive pas à décrocher du livre, je suis avec délectation leurs aventures, je suis littéralement emportée dans un tourbillon d’aventure ! 

La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire et puis les descriptions sont longues mais pas ennuyeuses donc la lecture est relativement fluide ! J’aime vraiment bien et puis le roman est totalement compréhensible, j’ai aucun problème de compréhension. La plume de l’auteur n’est pas chargée donc la lecture est agréable !

En parlant de personnage, il y a Orianne, je ne l’aime pas beaucoup, je la trouve impulsive et puis bah elle m’agace par moment, les dialogues qu’elle a avec Andrew sont vraiment rafraichissants et amusants de les voir s’asticoter pour un oui ou pour un non. Puis il y a aussi Gwen qui est assez mystérieuse comme personnage tout comme Markk , comme vous l’avez compris elle cache bel et bien un secret, que j’ai mis du temps à découvrir mais qu’elle a été ma surprise. Ce qui est bien c’est que l’auteure a ajouté des illustrations sont très bien faites d’ailleurs pour nous aider à imaginer plus facilement les personnages et plus entrés dans l’univers de l’auteure ! 

J’ai adoré ce livre, proche d’un coup de coeur, j’attribue la note de 19/20 à ce livre, les illustrations et l’intrigue totale du livre ont eu raison de moi 

1 réflexion au sujet de “Mirage’s Memories tome 1 : La dernière cité de S-P Decroix”

  1. Bonjour 🙂 Je suis Sandrine Decroix (l’auteure); je viens seulement de découvrir votre chronique, et c’est juste waouh! Je suis émue, ravie, d’apprendre que ce premier tome vous a tellement plu! Mille mercis pour vos gentils mots, je suis sincèrement touchée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire