Fantastique

Vampyria – T.1 : La cour des Ténèbres de Victor Dixen

Hello mes petites chaussettes ! Vous passez un bon dimanche ?

🩸AVIS🩸

Hello Booksta ! J’espère que vous passez un bon dimanche 🥰

Dans la nuit, j’ai terminé Vampyria T.1 : La cour des ténèbres de @victordixen édité chez @collectionr et que c’était vraiment une bonne lecture ! 

J’étais à fond dans l’univers surtout que c’est un sous genre que j’ai jamais vraiment lu qui est l’uchronie et là ça a été une pure bouffée de nouveauté. L’auteur nous dépeint dès le début un univers riche et vraiment recherché. Le livre objet est juste magnifique, les illustrations de couverture et à l’intérieur donne vraiment beaucoup de matière au livre-objet. La mise en page est pour moi nickel et ça m’a donne vraiment envie de lire et d’aller au bout de ma lecture. On en parle du travail sur la cover ? Qui est juste magnifique au passage 🥰

La plume de l’auteur, j’avais un peu d’appréhension parce que comme dit en story, j’avais pas aimé phobos mais ici la plume est forte, prenante et tellement agréable à lire. L’auteur m’a véritablement transportée en l’an des Ténèbres 299. 

Au niveau des personnages, j’ai aimé l’évolution de leurs relations entre eux qui ne va pas trop vite mais pas trop lente non plus. Tout est bien rythmé dans l’intrigue. Jeanne m’a un peu agacé au début mais cela reste une fille qui a eu un chemin semés d’embûches et qui est restée forte malgré tout.

Ce premier tome m’a captivé et ce fut une belle mise en bouche pour le second tome qui arrive bientôt, je l’espère. J’ai hâte d’en savoir plus et puis la Cour du Roy me manque déjà 

Vous l’avez lu ? Il vous tente ? 

Dites-moi tout en commentaire 

1 réflexion au sujet de “Vampyria – T.1 : La cour des Ténèbres de Victor Dixen”

Laisser un commentaire