CDC 2020, Fantastique

Un hiver sans fin de Kiran Millwood Hargrave

Auteur : Kiran Millwood Hargrave

Genre : Fantastique

Edition : Michel Lafon

Public : Tout public

Format lu : Broché

Note personnelle : 19/20



Résumé :

Enfermées dans un pays au cœur d’un hiver éternel, Mila et ses sœurs se réveillent un beau matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par de mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite découvrir que tous les garçons du village ont disparu.
Tous, sauf un : Rune, le mage.

Mila et Rune partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants perdus. Ensemble, ils traverseront les plus hautes montagnes peuplées de loups et les plus terrifiantes régions du Nord, où le froid règne en maître.



Mon avis :


Bonjour my Sockeez ! J’espère que vous allez bien ? Je vais vous parler de ma réception de la semaine qui me vient de chez Michel Lafon. Que je remercie d’ailleurs pour l’envoi ! Je l’ai commencé et en ce moment, tout ce qui tout à la forêt en ce moment m’intrigue !

Je l’ai commencé et j’aime beaucoup ce que je lis. Je me sens transportée dans le monde de l’hiver de l’auteure. Je suis attendrie par Mila et sa petite soeur Pìpa. Leur grande soeur Sanna, je la trouve froide et pas spécialement très douce envers ses soeurs.

Donc, la lecture de ce roman est vraiment addictive et fluide, l’auteure nous donne des descriptions tel qu’on s’y croirait, c’est tellement rafraîchissant et doux. Je rappelle que c’est un livre jeunesse et je m’attendais pas à ce que cela soit aussi prenant, aussi transportant. Dans ce roman, on nous conte les disparitions mystérieuses de tous les garçons du village sauf un … Rune qui est en fait un mage. De prime à bord, Rune est vraiment mystérieux et très changeant.

Nos héros vivent donc de belles aventures au coeur de l’hiver éternel et c’est fascinant, j’aime énormément ce que je lis, je me suis attachée aux trois personnages qui font le périple pour aller chercher les garçons disparus dont le frère de Mila. Ces mystérieux voyageurs qui sont venus visiter le village m’ont intrigué mais en même temps effrayée. Ce roman est doux et se lit vite. Il est attachant et je pense que l’auteure l’a voulu ainsi. Ce roman fait beaucoup référence aux nombreux esprits de la Forêt qui a une place importante tout au long du roman.

On sent que l’auteure s’est informée pour nous donner des détails et des descriptions vraiment magnifiques. J’aime beaucoup la plume de l’auteure qui est addictive et qui donne envie de ne plus lâcher le roman. Il est court mais il en vaut la chandelle. L’intrigue se glisse doucement au début mais ensuite ça accélère mais c’est toujours prenant, on reste malgré tout dans l’univers magique de l’auteure. J’ai hâte de pouvoir lire la fin et de pouvoir vous en parler ! Il me reste 50 pages à lire mais j’ai tellement pas envie de quitter l’univers de l’auteure malgré le fait que cela soit un univers jeunesse, c’est un univers riche et ça invite à l’exploration plus approfondie de l’hiver.

J’ai fini ce roman avec un pincement au coeur mais heureuse pour ces personnages qui ont vécu tant d’épreuves et qui son malgré tout ça, restés unis dans l’adversité. Merci encore aux Éditions Michel Lafon de leur confiance parce que j’ai adoré ce roman fantastique jeunesse. J’ai beaucoup aimé ma douce lecture. J’en ressors chamboulée et j’ai encore envie de me plonger dans ce roman juste trop touchant, trop beau. Wow ! Je vous le conseille si vous êtes friands de romans fantastique jeunesse

3 réflexions au sujet de “Un hiver sans fin de Kiran Millwood Hargrave”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s