Chick-Lit

Le sourire des fées de Laura Manel

Auteure : Laura Manel

Genre : Chick-Lit, Romance

Edition : Michel Lafon

Format lu : ebook & Broché

Note personnelle : 18/20

Résumé :

 » Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer… Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. « 

Jamais il n’y a eu plus d’urgence à aimer.

Mon avis :

Hello mes pandas sock’s ! J’espère que vous allez bien ! Et que tout se passe bien pour vous …

Alors je tiens à remercier Michel Lafon Editions pour sa confiance ainsi que pour l’envoi du service presse. Je tiens à les remercier pour leur confiance ainsi que pour ce partenariat.

Je commence donc ce roman sur les chapeaux de roues et je dois avouer que je suis séduite par la plume de l’auteure et ses personnages qui sont Rose, Antoine et Lou. J’ai aimé Lou dès le début, c’est une petite fille de 8 ans très vive, pétillante et douce. Lou est une petite fille qui est prête à tout pour ses proches. J’ai trouvé que dès le début, on sent le lien fort que l’auteure fait passer à travers les trois protagonistes et c’est vraiment beau et fort ! Cela m’a quelque peu émue. Leur lien est vraiment fort, il est indescriptible. J’ai ressenti plein d’amour durant tout ce roman autant de la part des personnages entre eux que dans la plume de l’auteure.

Lou est le personnage qui m’a touché le plus, elle est délicate, pure et elle respire l’innocence. Cette petite graine d’énergie m’a vraiment chamboulé tout au long du roman. J’avais jamais lu un roman de Laura Manel et cela sera pas le dernier. J’ai accro à cette histoire qui en ébranlerai plus d’un par sa force, son émotion et sa douceur à travers les écrits du roman. Les personnages sont travaillés et piles comme il faut, ils sont touchants mais la vie n’a épargné aucun d’eux. Ce livre est une leçon de vie.

Je tiens à vous dire de bien préparer 4 boites de mouchoirs parce que des torrents vous allez en verser. Par moment, j’ai eu envie de rentrer dans le roman pour serrer les personnages dans mes bras… Je n’ai malheureusement pas lu son roman précédent qui raconte la perte de la femme d’Antoine. Lui aussi tout au long du roman en a un peu bavé.. Je me suis accrochée à l’histoire jusqu’au bout tellement j’étais dedans et quand j’ai eu fini, je me suis senti vide et désemparée mais sereine car j’ai laissé des personnages grandis et sereins dans leurs vies.

J’attribue la note de 18/20 à ce roman, je vous le recommande vivement ! Laura Manel est auteure pleine d’espoir ! Une auteure qu’il faut suivre….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s