Romance Fantastique

Le Cercles des Hommes Loups – T.1 : Prémices d’ Amandine Germani

Auteure : Amandine Germani

Genre : Romance fantastique

Auto-éditée

Public : Tout public

Format lu : ebook

Note personnelle : 15/20

Résumé :

Carrie Molier est une jeune chirurgienne vétérinaire de 28 ans. Installée à Paris depuis deux ans, elle décide un jour de tout quitter et part s’installer aux États-Unis. Mais la vie à Analheime, petite ville du Massachusetts est loin d’être de tout repos. Pour arriver à se faire accepter, elle devra coopérer avec le sombre et mystérieux médecin, Adam Warlock. Qui est réellement cet homme ? Et que cache-t-il ? Mais un événement étrange va alors bouleverser la vie de la jeune femme. Dès lors, Carrie n’a plus qu’un objectif, découvrir la vérité. Mais à quel prix ?

Mon avis :

Hello mes pandas sock’s ! Que l’été commence ! Alors j’espère que vous allez bien

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir sollicité pour la lecture de son roman. Je l’ai directement commencé.

J’ai donc commencé la lecture et pour le moment, j’aime bien. Je trouve que les actions dans l’histoire se passent trop vite. Les bémols sont pour ma part, les fautes d’orthographe nombreuses par moment et les dialogues aussi qui sont pas très mature alors que j’imagine que Carrie doit avoir 25 ans et quelques et elle a des dialogues assez gamins. Mais sinon, Carrie me fascine, j’aime l’aura que l’auteure fait dégager d’elle, c’est une femme intelligente et proche des gens qu’elle aime.

Parlons des personnages secondaires mais pas si secondaires que ça. Adam est un homme solitaire qui cache des choses, je le sens. Anna est la bibliothécaire du village ah, en parlant du village, c’est un de ces villages qui n’aime pas les étrangers et qui les poussent à partir. Donc Anna est une jeune femme timide au début mais au fil des chapitres, on la découvre.. et c’est tellement mignon.

La plume de l’auteure est agréable à lire mais les fautes d’orthographe nombreuses freinent un peu ma lecture et les dialogues sont un peu creux parfois, ils ne sont pas nécessaires. J’aurais aimé avoir une description plus détaillée du village dans lequel Carrie séjourne.. Le peu de descriptions par moment rend la lecture du roman un peu lourde. Son retour express aussi est assez déstabilisant.

Je trouve que tout va trop vite dans ce roman, là, je suis à un moment dans l’histoire où on a fait un bond dans le temps incroyable… Cela me laisse perplexe… Bon Carrie m’énerve j’ai l’impression qu’elle pleure tout le temps dans ce roman, mon dieu. Je m’emmêle les pinceaux avec Carrie et Adam, je sais vraiment pas sur quel pied danser avec eux. D’accord leur histoire a l’air spéciale mais l’auteure ne la rend pas spéciale en fait. Parfois, j’ai eu l’impression de comprendre certaines choses et puis l’auteure s’est emmêlée les pinceaux et paf de nouveau, je suis perdue. Le seul moment où j’ai pas été trop perdue, c’est avant le bond dans le temps.

Par contre, j’aime bien le fait que l’auteure raconte la généalogie des hommes-loup, leur histoires, le comment et pourquoi, ils en sont arrivés là, c’est vraiment passionnant ces moments, où certains loups confessent les moments d’avant où les hommes-loups étaient acceptés.

J’ai fini ce roman et je m’attendais à cette fin, je suis légèrement déçue mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce que j’ai lu malgré les petits bémols, c’était une belle lecture. Un bon premier tome qui met l’eau à la bouche mais parfois on s’y perd un peu et les fautes de syntaxe et de grammaire peuvent un peu nuire à la lecture mais sinon c’était sympa à lire. J’attribue la note de 15/20 à ce roman. Merci encore à l’auteure de sa confiance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s