Bit-lit

Toutes griffes dehors – T.1 : Luna de Maelle Andals

Auteure : Maëlle Andals

Genre : Bit-lit

Edition : Livresque Editions

Format : ebook

Public : Tout public

Note personnelle : Abandon

Résumé :

Être une louve, ça craint. Être une femme dominante, je ne vous en parle même pas. Mais être tombée enceinte sans avoir eu de relation dans un milieu masculin et plein de machos suffirait à faire craquer n’importe qui.

Sans oublier que cet enfant n’est pas arrivé par la grâce du saint esprit. Alors, croyez-moi, ça va faire mal ! Celui qui s’en est pris à moi va le regretter amèrement.

Mon avis :

Hello mes pandas sock’s ! J’espère que vous allez bien.

Je viens vous parler d’un roman édité chez Livresques Editons. Merci à eux de me l’avoir proposé à la lecture.

Je dois avouer que je l’ai commencé avec beaucoup d’enthousiasme puis j’ai vite déchanté, je me suis ennuyée dans ma lecture. J’arrivais tellement pas à rentrer dans l’histoire, dans l’intrigue du roman. J’ai donc décidé d’abandonner la lecture du livre car j’arrivais plus à avancer. J’ai trouvé les personnages creux, il me manquait quelque chose pour que j’accroche aux personnages. Mis à part, l’ambiance du livre est vraiment prenante mais j’ai pas été transportée. Je me suis pas sentie à l’aise dès le début du roman. J’ai éprouvé de la lourdeur à lire ce roman.

Le peu de ce que j’ai lu, la plume de l’auteure est douce et agréable à lire mais ça n’a pas marché sur moi. La Bit-lit n’est plus un genre que j’affectionne autant qu’avant mais ça n’aurait pas du autant bloquer ma lecture. J’ai rencontré Luna et sa meute, ça n’a pas matché du tout, j’ai rien ressenti du tout, j’ai pas eu de sentiment d’attachement pour les personnages. Puis je trouvais que certaines scènes s’enchainaient trop vite à mon goût dès le moment fatidique avec Luna, tout s’est enchainé drôlement vite. Je crois que c’est avant que l’auteure m’a perdu.

Quand j’ai pris la décision, d’abandonner ce roman, je me suis demandée si c’était grave que j’abandonne un service presse parce que j’ai quand même un engagement avec la maison d’édition… Je m’en suis voulue toute la journée et puis je me suis dis que si je me sens pas dans la lecture que je ne devais pas me forcer parce que si je continuais la lecture de ce roman, j’allais avoir une panne de lecture pour l’été…

Je suis vraiment désolée mais j’ai pas accroché du tout à l’histoire même si elle avait l’air chouette, j’ai pas du tout été prise par l’intrigue.

Par contre, sachez que ce billet d’avis n’engage que moi. Je vous propose de vous faire votre propre avis sur le roman en le lisant.

Laisser un commentaire