Fantasy

Contes et légendes de l’Entremonde – 2 : Mei et Mildred sur l’échiquier de la Mort de Guillaume Guégan

Auteur : Guillaume Guégan

Edition : Livresque Editions

Genre : Fantasy

Format lu : ebook

Public : Tout public

Note personnelle : 14/20

Résumé :

A Capitalia, Mei est la plus brillante enquêtrice de sa génération. Cependant, un criminel lui échappe encore : le Roi des échecs. Quand l’épouse de Mildred est assassinée, celle-ci demande l’aide de Mei. Ensemble, les deux femmes vont tenter de mettre un terme aux sombres projets de l’assassin.

Embarquez pour l’Entremonde, le monde magique, et suivez les Mes & Mildred à travers leur récit !

PS : Ce tome peut se lire indépendamment du premier. N’hésitez donc pas !

Mon avis :

Hello mes panda sock’s ! J’espère que vous allez bien ? Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours ! Eh non ! Soit, je vais vous parler d’un roman édité chez Livresque Editions qui fait actuellement parti de mes partenaires et je leur remercie de leur confiance. J’ai donc d’abord posé la question suivante :  » Pourquoi me solliciter si je n’ai pas lu le premier tome, je me suis dis que c’était pas logique « ensuite, je suis allée me renseigner auprès du groupe de lecture et l’auteur m’a confirmé que c’était des tomes indépendants, donc foncez n’ayez crainte !

Je me suis donc mise à lire ce roman, et je dois vous avouer que j’ai pas compris le début, j’ai bien dû recommencer 3 fois le début du roman pour essayer de comprendre. Et dès que je suis entrée dans l’intrigue du roman, je me suis tout de suite sentie happée par l’intrigue même si par moment, j’ai trouvé que ça allait un peu vite. Mei et Mildred vont vous en mettre plein la vue, elles sont vives d’esprit et très complémentaires. J’ai beaucoup aimé ces deux femmes qui je sais pas, m’ont intrigué. L’auteur met beaucoup en avant l’univers vraiment spécial de son roman et il parle également d’échecs comme l’indique le titre, nous sommes à la trace d’un tueur un peu spécial et je l’ai appris à mes dépens. Quand vous pensez l’avoir, bah il vous file entre les doigts.

J’avais jamais lu l’auteur et j’ai été très surprise par la finesse de sa plume, c’est vraiment agréable, j’ai aimé les descriptions de chaque scène du roman, c’est littéralement comme si j’y étais. Une profonde immersion qui fait du bien et qui donne vraiment beaucoup de fil à retordre par moment, parce que c’est tellement bien décrit, que je me suis arrêtée plusieurs fois pendant ma lecture, juste pour imaginer certains endroits.

L’univers fantasy de l’auteur, je l’ai trouvé vraiment varié et très créatif. J’aime beaucoup la fantasy et pour le coup mélangé Fantasy et Polar, c’est vraiment un excellent coup de poker qui au final a eu son effet sur moi. Surtout que cela n’est pas un mélange de genres qui est très populaire, bref l’auteur m’a eu grâce à cette bouffée d’air frais.

J’ai fini ce roman et cette fin euh je sais pas quoi dire, je l’ai trouvé bien mais pour moi, il manquait quelque chose. Je suis un peu mitigée face à cette fin. Le seul bémol de ce roman, c’est que comme il peut être lu indépendamment de l’autre. On ne sait pas qui est Mei au début et honnêtement, le fait que l’auteure ne la présente pas, même un léger récapitulatif de certains personnages du premier tome aurait suffi, le fait de pas savoir qui était Mei au début comme j’avais pas compris n’a pas forcément facilité la lecture du roman. Ensuite, cette fin un peu brouillonne pour ma part, j’ai pas ressenti grand chose, je pense que je m’attendais à autre chose.

Cependant, malgré les bémols du roman, je le conseille, c’est une lecture agréable qui vous fera voyager entre fantasy et polar. Un très court roman qui vous transporte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s