Romance Fantastique

Alyson de Julien Cordier

Auteur : Julien Cordier

Genre : Romance Fantastique

Auto-édité

Public : Tout Public

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

Résumé :

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents. 

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l’actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre… 
Que feriez-vous ?

Mon avis :

Hello mes pandas sock’s ! J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous. Je tiens à remercier Julien Cordier pour sa confiance ainsi que pour le délai accordé, vraiment merci car cela m’a permis de découvrir une très belle romance bien menée et juste bien racontée. Pas un seul moment d’essoufflements ni de blancs dans cette histoire. Voici donc mon avis sur ce roman qui m’a fait voyagé plus que je l’aurais cru…

Les deux personnages principaux sont Frédéric et Alyson et ils sont vraiment attachants. Alors pour déjà se remettre dans le contexte, on revient en faisant un bon de plus de 50 ans dans le futur, où la petite fille d’Alyson qui s’appelle Shaï remarque des choses étranges dans son code génétique. Avec cette mise en bouche, l’auteur a fini de m’intriguer, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Et je ne fus absolument pas déçue! Donc, je vous parlais de Frédéric et Alyson, tout les oppose mais … ! Frédéric est un jeune homme attentionné envers ses proches et un étudiant avec des airs de geek mais tout à fait adorable. De son coté Alyson est une jeune femme douce et réservée. Je ne vous en dis pas plus car tout ce que je pourrai dire risque de vous spoil !

La plume de l’auteur, je l’ai trouve entrainante mais délicate, une pure délicatesse. On suit avec tendresse un couple et leurs personnages secondaire qui ont autant d’importance que les principaux. L’histoire d’amour entre Alyson et Frédéric est magique et juste très belle. Je l’ai trouvé bien amenée tout au long de l’histoire, sans être brusque ou bâclée.

Ici l’auteur vous propose une histoire d’amour entre deux personnages que tout semble opposé. J’ai trouvé ma lecture vraiment agréable et addictive. À chaque page tournée, on veut en savoir plus, on veut rester dans une ambiance douce et enivrante. Ce roman, je vous le recommande sans hésiter si vous aimez les romances intemporelles saupoudrées d’une pincée de douceur sans limite. Et cette fin, on en parle ? Mais quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus mais je recommande ce roman sans hésiter qui fait du bien et qui nous change les idées dans des temps si durs.

1 réflexion au sujet de “Alyson de Julien Cordier”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s