Fantastique

Mute de Joseph Kochmann

xcover-1240

Auteur : Joseph Kochmann

Genre : Fantastique, horreur

Edition : Faralonn Editions

Format lu : ebook

Public :  Public averti (16 ans et + )

Note personnelle : 18/20

Résumé :

Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l’incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.
Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l’amoureuse et Jonathan l’immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves…
Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l’horizon ?

Mon avis :

Hello mes pandasocks ! J’espère que vous allez bien.

Je tiens à remercier l’auteur de m’avoir sollicité pour la lecture de son roman. Le résumé m’a intrigué et du coup, j’ai accepté de lire ce roman.

Déjà regardez ce résumé est vraiment prometteur pour la lecture du roman, une belle mise en bouche qui donne envie de savoir qui est ce cowboy aux cheveux rouges comme le sang. Je vous préviens déjà que le genre horrifique me fait peur comme pas possible et je dois dire qu’ici par moment c’était limite mais par moment avec moi, plus ça me fait peur, plus ça me stimule tellement et je continue ma lecture tellement j’accroche , ce fut le cas ici.

Ici le Lycée Vile est au centre même de l’histoire, en gros un groupe d’élèves va enquêter car il se passent d’étranges choses dans leur établissement. Mais ce qu’ils vont découvrir va -t-il être une libération ou une condamnation ? Ça c’est à vous de le découvrir en lisant ce roman. Par moment, j’ai eu l’impression que le coté fantastique était mis dans l’ombre pour laisser place au coté horreur et ce fut vraiment rafraichissant et tellement stimulant pour la suite de ma lecture. Plusieurs fois, pendant ma lecture, je dois vous avouer que j’ai eu des sueurs froides surtout que je lisais de nuit, ceci c’est une bad idea à ne pas faire mes chers lecteurs/lectrices !

La plume de l’auteur est vraiment exceptionnelle, je n’ai jamais vu un roman horrifique aussi bien rédigé, l’auteur nous tient en haleine tout au long du roman, à chaque page tournée, on a cette appréhension qui nous colle à la peau parce qu’on a peur de la scène suivant et honnêtement c’est ce que je veux ressentir quand je lis un roman du genre horreur. Je veux ressentir de l’angoisse, de la peur mais aussi ce doux parfum de victoire quand je trouve réponses à mes questions.

Mute est un personnage très bien mené, ficelé comme il faut mais surtout atypique comme son auteur, ce fut un immense plaisir de le suivre à travers l’intrigue du roman, et pour ma part, beaucoup de questions ont plané autour de ce personnage si atypique mais si secret ! J’ai trouvé cette histoire vraiment originale et l’auteur qui répond à toutes nos questions avec ce dénouement final qui wowwo qui va vous laisser coi.

Merci encore à l’auteur de m’avoir sollicité pour la lecture de son roman, je le recommande vivement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s