Fantastique

Les Héritiers de Nàdar : ALBA (Livre I) de Terry Dunes-Carreto

xcover-3473

Auteure : Terry Dunes-Carreto

Genre : Fantasy, Fantastique

Auto-éditée

Public : Tout public

Nbre de pages : 622 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

Résumé :

Un récit mythologique, fantastique sous fond de romance, au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Mon avis :

Hello mes panda sock’s ! J’espère que vous allez bien ?

Je tiens à remercier l’auteure de me permettre de lire son roman et je dois vous avouer que je suis intriguée par la cover et le début du roman.

Ce roman s’annonce prometteur et chargé en aventures mythologiques qui vont me faire voyager ! L’Écosse une de mes régions du Royaume-Uni préférée. On nous présente Alba, c’est une jeune femme qui enchaine les petits jobs jusqu’à l’offre inespérée. Au début du roman, il y a l’Exorde qui nous plonge quasiment instantanément dans un monde qu’on veut suivre tellement cette mise en bouche est excellente. En découvrant qui est Alba et ce que la vie lui a fait subir et encore, je pense que je ne sais pas tout, j’ai eu de la peine et en même temps un coup de force pour elle. C’est une jeune femme forte et extraordinaire, j’ai hâte d’en savoir plus sur elle.

Ce livre est divisé en trois parties qui sont Chimères – Identités – Providences. Puis nous avons un lexique et un appendice. Je dois vous avouer que j’ai jeter plusieurs fois des coups d’oeil tout au long de ma lecture au lexique et à l’appendice qui sont tellement fournis en détails que c’est vraiment intéressant de lire tout ça, de s’enrichir intellectuellement c’est vraiment un plus inestimable dans un roman. Dans l’exorde, beaucoup de questions me sont apparus car ce passage, je l’ai senti important pour la suite qui est la vie d’Alba et là aussi mes questionnements, je peux vous dire que j’en ai eu.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est voir l’Écosse non pas comme un paysage verdoyant mais sous l’aspect ville, c’était rafraichissant et aussi le fait qu’il n’y aie aucun temps mort inutile qui vienne perturber la lecture. Donc je reprends avec Alba, qui le dit dans le roman et que finalement, je trouve triste; elle n’a pas de vie privée car son travail est omniprésent dans sa vie. Bien dommage, elle qui a eu un passé assez sombre mais elle a réussi à se faire une amie malgré tout qui l’aide et l’épaule en cas de pépins.

D’autres personnes vont venir s’ajouter au roman mais je vous en dis pas plus car ils ne seront pas tous bons pour Alba et sa quête. Finalement, moi qui ne pensais pas m’attacher à Alba, je me suis attachée, je n’ai pas vu les pages défilées tellement j’étais happée par la plume de l’auteure, qui m’a transporté dans son univers aussi mythologique soit-il. J’ai beaucoup aimé les descriptions et le roman en général, je vous le conseille si vous êtes friands de mythologie et de secrets sombres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s