Thriller

Minuit moins cinq sur l’horloge de l’Apocalypse de J. Leander

Auteur : J. Leander

Edition : Humbird & Curlew

Genre : Thriller

Public : Adultes

Format lu : ebook

Note personnelle : 15/20

Résumé :

Ingénieur talentueux au sein d’une entreprise d’armement, Sébastien Astopol mène grand train. Il semble ne manquer de rien jusqu’à ce qu’une simple échographie vienne bouleverser l’équili­bre de sa vie bien rangée…

J. Leander vous invite à vous mettre dans la peau d’un être abjecte, à penser comme lui, à agir et à sombrer comme lui. Et qui sait ? Peut-être vous ressemble-t-il plus que vous ne le croyez ?

Mon avis :

Hello mes panda sock’s ! On se retrouve pour une nouvelle chronique qui fait un peu peur mais qui va vous donner envie de lire ce roman. Je tiens à remercier les Éditions Humbird & Curlew pour leur confiance et de m’avoir sollicité ! J’ai hâte de le commencer et de m’imprégner de l’histoire.

Cela commence sur les chapeaux de roues, avec des descriptions et autant de placements de produits quand dans un clip musical, que j’ai ri et je ris toujours d’ailleurs. Donc ici, j’ai en face de moi, deux hommes très opposés mais pourtant très amis. Il va falloir m’expliquer ce que Sébastien, le personnage principal comment il peut être ami avec Patrick alias Pat. Patrick est l’archétype du mec détestable, qu’on veut absolument pas avoir dans ses amis. Alors Sébastien est le personnage principal le plus perdu au début du roman que je connaisse, on dirait un bon vivant qui a ses vices, je suppose mais qui vit sa vie un peu de manière démesurée. Alors, l’auteur dans sa présentation pour m’inciter parle d’un héros digne d’American Psycho et je dois vous avouer que je sais pas ce que c’est. Je sais que c’est un film mais hélas, je ne l’ai jamais vu. À remédier tout de suite après la lecture du roman.

J’aime beaucoup le second degré dans ce roman mais par contre, Sébastien mon avis était positif sur lui au début du roman et là, je défaillis, il est d’un détestable consommé, tellement narcissique et prétentieux, beurk , bref un personnage principal exécrable cependant la plume de l’auteur est agréable à lire et il faut dire qu’il se passe un peu des scènes WTF qui font bien rire aux éclats. C’est pour moi, l’un des points positifs de ce roman en plus de la plume de l’auteur. Ce que j’ai moins apprécié, ce sont pour ma part, les scènes de sexe et les meurtres bâclés et Sébastien.

Je referme ce roman avec une sensation nouvelle car j’ai découvert un nouveau genre de lecture qui me plait malgré ses mauvais cotés mais qui m’a plu malgré tout. Merci aux Editions Humbird & Curlew pour leur confiance ainsi qu’à l’auteur pour ce roman satirique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s