Auteure : Laura Belsson
Genre : New Romance
Auto-éditée
Public : Public averti
Nbre de pages : 500 pages
Format lu : ebook
Note personnelle : /20
Résumé :
À Madrid, Hélène est une étudiante française trop sérieuse déterminée à obtenir enfin son diplôme pour gagner sa vie. Sa colocation avec Rosa, une étudiante espagnole qui arrondit ses fins de mois en vendant ses charmes va bouleverser ses plans d’avenir avec la rencontre de John, un client particulièrement attirant.
Elle va alors basculer dans un tout autre monde qui bousculera ses convictions morales et changera irrémédiablement son destin.
Mon avis :
Hello mes panda sock’s ! On se retrouve pour une nouvelle chronique !
Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance ainsi que pour le délai de lecture, même si j’ai pris du retard avec mes cours et le confinement, j’ai pu caler la lecture du roman dans mon planning.
Je tiens a dire que je ne comprends pas Hélène. Son comportement me déroute mais m’intrigue en même temps. Elle sort d’une relation qui l’a démolie mais a eu la force grâce à ses amies, de se relever et voilà que John débarque et fiche tout par terre, ce mec, je le sens absolument pas du tout. Ah et Rosa sa colocataire me sort par les yeux, mon dieu. Le roman se divise en 3 parties, dans la première, on y découvre Hélène un peu coincée mais qui arrive à se déridé et donc vivre pleinement sa vie sexuelle. Ce qui est déroutant, c’est que j’aurai pas pensé qu’elle aurait le déclic si vite, pour ma part, son déclic a été un peu trop vite…
Parlons descriptions, l’auteure décrit tellement avec passion qu’on se croirait dans la peau d’Hélène et de vivre ce qu’elle vit, c’est vraiment déroutant quand un auteur en général arrive à nous mettre autant dans le bain dans son roman. C’est un sentiment puissant et j’espère que ça va continuer au-délà de la première partie. La plume de l’auteure est vraiment fluide et donne vraiment envie de se plonger dans les profondeurs de son histoire.
Je commence la partie 2 et je suis choquée de la révélation, mon dieu. Je m’attendais pas du tout à ça. L’auteure a fait fort ! L’auteure nous montre comment la passion entre John et Hélène évolue dans la deuxième partie et honnêtement, je trouve ça terne et mignon en même temps. J’aurais aimé que cela soit plus vivant, plus de pep’s. Il y a carrément une routine de pépère qui s’est installée….
Je viens donc à bout de ma lecture qui fut une lecture rafraichissante et pleine de rebondissements. Mais par contre, j’ai toujours un gros soucis avec les triangles amoureux, j’en vois partout et à toutes les sauces. Le point négatif de ce roman, c’est qu’il y a beaucoup de trahisons. Le fait qu’il y aie des scènes de sexe ne m’a pas dérangé vu que nous sommes dans de la romance ici de la new romance.
Je n’ai malheureusement pas été transporté mais je tiens à dire que c’est un bon premier tome. Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir sollicité, car j’ai passé un bon moment de lecture. Je t’attribue la note de 16 sur 20