Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Genre : Romance, New Adult
Date de sortie : 12 juin 2019
Edition : Albin Michel
Public : Jeunes Adolescents
Nombre de pages : environ 350 pages
Format lu : ebook
Note personnelle : 20/20 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Résumé :
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais …
Mon avis :
Hello mes pandas, j’espère que vous allez bien ?
Alors, j’ai toujours beaucoup de mal à parler de mes coups de coeurs sans m’emballer mais ce roman a été un coup de coeur 2019 TRÈS INTENSE de même que son premier tome. Le choix d’en parler maintenant et non pendant sa lecture est que j’ai remarqué que faire des avis à chauds n’est pas forcément bons…. Du coup je vous fais part de mon avis maintenant après 6 mois de lecture de ce magnifique roman.
J’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti tout au long de la lecture, mais c’est poignant. Les personnages ont muri du tome 1 au tome 2, on sent une nette précision dans l’écriture car on va de révélations en révélations. C’est un second tome qui tient ses promesses de nous tenir en haleine et nous faire chavirer. J’avais jamais ressenti ça pour un roman, mais je dois vous avouer qu’après la lecture de ce roman, je n’étais pas bien.
Sky et Ash sont deux personnes que la vie a irrémédiablement blessés au plus profond de leur être et dans ce second opus, les auteurs nous le font ressentir d’une manière tel qu’il est impossible de ne pas pleurer ou même arrêter la lecture ne serait-ce que quelques instants. J’avoue que j’ai dû arrêter à de nombreuses reprises ma lecture parce que par moment, c’était vraiment insoutenable mais on sent fortement aussi que ces deux personnes s’aiment d’un amour véritable.
Leurs chemins vont se croiser, s’entrecroiser , honnêtement c’est une belle histoire que je conseille à tous et à toutes de lire, elle m’a envoyé de nombreux frissons, une histoire incomparable à d’autres. Une histoire qui vous chamboule au plus profond de votre être. Une histoire dans laquelle chacun de nous peut s’identifier !
Les plumes de ses deux auteurs sont complémentaires, et tellement fluides, agréables à lire. J’ai bien aimé tout dans ce roman. Leur complémentarité se sent tout au long du roman. Ils sont en total symbiose et c’est vraiment extraordinaire. Ils ne s’écrasent pas l’un, l’autre. J’ai trouvé ce roman excellemment bien écrit et une belle leçon de vie derrière. Un beau coup de coeur pour ma part.