Romance Fantastique

Si tu m’entends de Sandra Léo

xcover-4420

 

Auteure : Sandra Léo

Genre : Romance fantastique 

Edition : Livresque Editions

Date de sortie : 1mars 2018

Public : Tout Public

Nombre de pages : 188 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

Résumé : 

Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur.

Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée.

Et s’il remettrait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?

 

Extrait : 

Prologue

Tout est noir.

Le néant. Je n’entends rien. Un battement de paupières. Aussi léger que le mouvement des ailes d’un papillon.  » Où suis-je ?  » J’arrive à arracher laborieusement un deuxième battement de paupières. Péniblement, j’ouvre les yeux. Tous mes sens sont endormis, mon corps semble ne plus vouloir m’obéir. Pas la moindre bribe d’un souvenir.  » Qui suis-je ?  » Quelqu’un approche enfin ? On me tient la main ? Non. Quelqu’un semble me toucher, pourtant je n’ai aucune sensation, comme si je n’existais plus. Je frissonne.  » Suis-je donc encore en vie ?  »

Voilà qu’une douleur fulgurante me terrasse entièrement. Je crois bien que tout mon être s’arque et se rebelle face à ce supplice insoutenable. J’ai l’impression d’être mon propre spectateur. Spectateur de ma mort. Je la sens. Elle m’envahit. Crépitant vaisseau par vaisseau, s’incrustant dans les moindres recoins de mon corps. À nouveau un silence de mort. Maintenant, on me caresse le dos de la main. C’est agréable. Mon corps est devenu aussi léger qu’une plume. J’ouvre enfin les yeux. Une lumière éblouissante m’aveugle, mais je m’accommode très rapidement. Elle est douce et chaleureuse. Elle m’apaise et me réveille délicatement. Je suis à même le sol. Recroquevillé sur moi-même. J’arrive à me redresser et contemple mes mains, mes bras. Ma peau est étincelante, comme si la lumière était en moi, alors qu’un instant plus tôt, j’étais englouti par les ténèbres. Une impression de puissance m’envahit.

 » Mais… où suis-je ?  » Autour de moi, tout n’est que clarté et sérénité. Je tente de faire un pas en avant. Puis un deuxième. C’est plaisant. Le voile épais de la brume, jusque-là omniprésent, se dissipe peu à peu pour laisser apparaître un endroit magnifique. Il me faut tendre le cou pour contempler des colonnes immenses qui tiennent sous un gigantesque plafond étoilé. Je peux distinguer des mots tout le long des murs ; des inscriptions que je ne comprends pas dans ce lieu étrange où elles semblent gravées depuis toujours. La sensation du marbre froid me glace les pieds. Au fur et à mesure que j’avance, tout devient plus net et ma vue s’accommode aux environs. La cathédrale est majestueuse, interminable et chatoyante. Quelqu’un, quelque chose, est derrière moi depuis le début. Je n’arrive pas à le discerner ni à le toucher. J’entends un flottement. Un courant d’air.

 

 

Mon avis : 

Hello mes pandas ! J’espère que tout se passe bien pour vous !

Je tiens à remercier les Editions Livresque pour le partenariat ! J’ai bien aimé ma lecture , une belle romance fantastique , si vous aimez les histoires avec les anges , vous avez frapper à la bonne porte. 

Tout d’abord, d’un coté, on a Jullian, un ange respecté par ses pairs, et là,  le comble, on lui donne une mission mais il a un problème, c’est mission est une fille et c’est toujours ce qu’il a voulu ne pas avoir. Je le trouve attachant et son histoire m’a  beaucoup touchée.  Ses débuts avec Chloé sont vraiment compliqués, Chloé est une jeune femme qui n’en fait vraiment qu’à sa tête et qui vit au jour le jour. Au début de l’histoire, c’est l’image typique de la fille fêtarde qui se soucie de rien ni de ses journées à venir. Mais il va se passer quelque chose qui va faire que tout va changer.

Je tiens à préciser que j’ai coupé le prologue pour que vous découvriez ce qui se cache dans ce roman qui m’a intrigué et que j’ai pris du plaisir à lire. Découvrir une belle plume qui m’a transporté tout au long de ma lecture. La romance et le fantastique ont trouvé le parfait accord pour ne pas trop s’écraser l’un sur l’autre. Ce fut un roman attachant et rafraichissant, les romances fantastiques de type angélique, j’ai vraiment beaucoup.

J’attribue la note de 18/20 à ce roman qui m’a fait rire et qui a su me transporter vers un univers angélique apaisant 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s