Science-Fiction

A Fleur de Peau T.1 : Attraction – Aversion d’Allan William

xcover-3813

 

Auteur : Allan William

Genre : Young Adult, Romance, Fantastique & Science-fiction

Date de sortie : 16 septembre 2019

Auto-édition

Public : Jeunes adultes

Nombre de pages : 443 pages

Format lu : ebook

Note personnelle : 18/20

 

 

Résumé :

Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente.

En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes.

Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

 

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que vous allez bien ! Et que vos lectures se passent bien!

Merci à l’auteur de m’avoir sollicité et que dire ? Je viens de finir ma lecture et je dois vous avouer qu’au début, j’ai vraiment eu du mal. J’ai dû reprendre ma lecture du début parce que je comprenais pas le début de l’histoire.  J’ai finalement bien apprécié cette roman qui m’a fait pensé à une revisite de la Bête et la Belle. 

Je me suis prise d’affection pour Elizabeth et Fauve, j’ai trouvé ses deux personnages qui sont les principaux très originaux et vraiment bien décrit tout au long du roman. J’ai bien aimé la douceur d’Elizabeth qui m’a fait penser à la douceur de Belle ainsi que son incroyable intelligence et sa témérité ! Le coté fantastique m’a beaucoup plu parce qu’il venait se mêler à l’atmosphère déjà mystérieuse du roman et l’ajouter petit à petit était vraiment bien joué par l’auteur. Fauve, c’est un homme pour Elizabeth mais une bête sans cervelle pour les autres. J’ai bien aimé ce personnage pour son coté à la fois sauvage mais civilisé en fait. Il m’a beaucoup marqué parce que je me suis toujours demandé ce qui s’était passé dans sa vie antérieure et au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on en apprend un peu plus sur lui et ça donne envie de tourner les pages jusqu’à la fin de l’histoire !

La plume de l’auteur, je la connaissais pas avant aujourd’hui et c’est une véritable bonne surprise parce que l’auteur a su me captiver complètement , j’ai été transportée par sa revisite fantastique, très bien réussie pour ma part. J’ai bien aimé les descriptions pas trop longues, juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir l’histoire et les personnages, on en découvre au fil de l’histoire, ils sont toujours plus fantasques que d’autres, bien sur que serait une histoire si il n’y a pas des personnages à détester ?

Je recommande ce roman, j’ai bien aimé avoir l’occasion de lire ce roman, je me suis amusée pendant ma lecture avec la touche de magie mais je vous en dis pas plus et vous invite à découvrir ce roman qui vous donnera littéralement des étoiles dans les yeux et de quoi vous faire rêver ! J’attribue la note de 18/20 à ce roman qui a fini par mépoustouffler malgré un léger mauvais début. 

 

Laisser un commentaire