Jeunesse

Edward Sakedos, l’apprenti nécromant d’Anthony Lamacchia

xcover-3725

 

Auteur : Anthony Lamacchia

Genre : Young Adult, Jeunesse, Fantastique et Aventure

Auto-édité

Date de sortie : 16 septembre 2019

Public : Tout public

Format lu : ebook

Nombre de pages : 274 pages

Note personnelle : 17/20

 

 

Résumé :

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu’à la dernière page.

 

 

Mon avis :

Hello mes pandas ! J’espère que vous allez bien ?

Merci à l’auteur de m’avoir sollicité pour la lecture de son roman. Pour tout vous dire, j’ai pas l’habitude de lire des romans jeunesses parce que je sais pas, j’en ai pas souvent l’occasion, par peur de m’ennuyer. Bon faut que vous sachiez que les histoires de zombies, je les dévore et là bah le choc 😲 parce que je m’attendais pas à autant aimer ! Les aventures d’Edward sont juste épiques. Dans ce livre, on parle pas seulement de zombies, on parle de complots et de manipulation et de pleins d’autres choses aussi mais je ‘e vais pas vous spoil ! Le combo parfait.

La plume de l’auteur, je l’ avais jamais lu, c’est une pure découverte ! J’ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé très travaillés, très imagés. L’ambiance générale du livre est vraiment excellente, agréable et elle donne des frissons par moment.

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, lisez ce roman jeunesse léger et tellement dans l’esprit d’Halloween. J’attribue la note de 17/20 à ce roman qui m’a fait frissonner mais aussi qui m’a ébloui comme jamais.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Edward Sakedos, l’apprenti nécromant d’Anthony Lamacchia”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s