New Romance

Gun Cake tome 2 de Maloria Cassis + Bilan des deux tomes

gun-cake-tome-2-1140243.jpg

 

 

Auteur : Maloria Cassis

Auto-édité

Genre : New Adult, Romance

Nombre de pages : 200 pages

Format lu : ebook

Disponible sur Amazon, Fnac

Note personnelle : 17/20

 

 

Résumé : 

 

Le passé d’Angela n’a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger.

De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan.

Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d’Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance.

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?

 

Extrait :

— Je ne me suis même pas présenté. Je manque à tous mes devoirs, excusez-moi. Je suis Giovani Marcione.
Il me tend sa main et je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là, je me rappelle la fierté d’Aurélia face aux hommes venus à la boutique. Malgré la peur, elle n’a jamais baissé les yeux ni courbé l’échine. Je porte un Alario et ça doit m’insuffler le courage nécessaire pour me comporter en tant que tel.
— Jamais entendu parler, lui balancé-je sèchement en ne lui rendant pas sa poignée de main.

Je remarque que la femme d’Aldo se tend imperceptiblement à mes côtés et que le type plus loin s’est retourné pour nous regarder. Giovani se met à rire, un peu trop pour que ça soit sincère. J’anticipe son excès de violence et protège mon futur bébé en posant mes deux mains dessus. Mais c’est une gifle qui me brûle tout le côté droit du visage. Elle est si forte que je dois me rattraper à la table pour ne pas tomber. Il en profite pour m’envoyer un coup de poing directement dans le ventre. Je m’étale sur le sol, le souffle coupé.

Je ne perçois que des flashs blancs durant quelques secondes, complètement sonnée par le coup. Je me redresse avec difficultés et lui fais face à nouveau en serrant les dents pour ne verser aucune larme. Ma surveillante m’observe attentivement et semble vouloir me faire comprendre que je ferais mieux de la fermer.
— Tu t’en souviendras comme ça, la prochaine fois, annonce froidement mon ravisseur.

 

Mon avis :

 

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Que tout se passe bien de votre coté.  Et surtout encore une fois, je vous souhaite une bonne année.

 

Tout abord, je tiens à remercier l’auteure parce que mine de rien, j’ai passé de belles aventures avec Angela et Adriano. J’ai adoré suivre leurs péripéties mais j’ai été un peu déçue par cette fin et le manque d’actions dans ce tome ci alors que dans le précédent, il y en avait pas mal. Juste peut-être la scène du début du livre qui est addictive mais vers la fin, ça retombe dans le plat, mais c’est tout de même une bonne lecture que je conseille mis à part ce petit bémol.

Sinon pour le reste, les personnages sont toujours aussi attachants, sur ce point-là, il n’y a rien à redire là dessus. La plume de l’auteur est tout aussi addictive et fluide mais pour moi dans ce tome-ci, j’ai eu l’impression que tout retombait à plat et que du coup bah pendant près de trois-quatre chapitres, il se passe rien, on voit juste Angela se laisser mourir à petit feu. Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il y a beaucoup de dilemmes et c’est assez entrainant , ça m’a donné envie de continuer ma lecture même si par moment , j’avais envie de frapper les personnages principaux alias Angela et Adriano. 

 

J’attribue la note de 17/20 à cause du manque d’action par moment dans le livre, qui l’a rendu plat un peu.

 

Bilan des deux tomes :

 

Alors comment vous dire que j’ai absolument dévoré le premier tome mais que je m’étais plainte de cette fin abrupte et bah dans le tome deux, c’est totalement le contraire, c’est enfin je dirais c’est la fin que j’attendais mais au court de l’histoire, j’ai été surprise de la lenteur et la platitude de certains passages ce qui m’a freiné au point que j’en ai fermé le livre.

 

J’ai plus aimé le premier tome même si dans le deuxième tome, on entrevoit des détails qu’on avait pas remarqué dans le tome un et puis la plume de l’auteure reste autant addictive dans le premier tome que dans le deuxième.

 

Au final, je suis triste de quitter l’Italie, Angela et Adriano. 

La note personnelle du moins la moyenne des deux livres me font un total de 18/20 en note général, je le conseille à ceux qui aime lire les histoires de mafioso où il y a une touche d’amour et bien sur de l’action et du sang.

 

 

 

Bisous et merci d’avoir lu ma chronique !

Bonne journée à vous !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s